Blog

L’Avalanche du Colorado surmonte ses blessures pour poursuivre sa candidature à la Coupe Stanley

L’Avalanche du Colorado a refusé d’abandonner, en dépit d’être en proie à des blessures et face à une première moitié de saison difficile. Les champions en titre de la Coupe Stanley étaient dans une situation difficile, enterrés dans le classement et luttant pour trouver leur place. Mais ils ont persévéré et ont non seulement participé aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley, mais ont également remporté la division centrale.Maillot Toronto Maple Leafs 2023

Leur parcours vers les séries éliminatoires n’a pas été facile. À la mi-janvier, l’Avalanche a affronté les Blackhawks de Chicago, dernière place, et a perdu, faisant tomber leur fiche à 1-6-1 à leurs huit derniers matchs. Ils avaient 14 points de retard sur les leaders de la division centrale, les Stars de Dallas, et quatre points de retard sur les Oilers d’Edmonton pour la deuxième wild card des séries éliminatoires de la Conférence de l’Ouest.

Cependant, l’Avalanche a remporté 31 de ses 43 matchs suivants, dont une solide fin de saison avec sept victoires et une égalité à ses huit derniers matchs. Leur pourcentage de 0,767 points après le 12 janvier était le troisième meilleur de la ligue, derrière seulement les Bruins de Boston et les Oilers.

Des joueurs clés, tels que Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen, se sont intensifiés au cours de cette séquence. MacKinnon a récolté 72 points (31 buts, 41 passes) en 43 matchs, tandis que Rantanen a récolté 55 points (28 buts, 27 passes) dans le même nombre de matchs. Leurs performances, ainsi que les contributions d’autres joueurs, ont aidé l’Avalanche à décrocher le titre de la division centrale lors de son dernier match de la saison régulière.Maillot nhl homme

L’Avalanche aborde maintenant les séries éliminatoires avec une formation relativement saine, mis à part le capitaine Gabriel Landeskog, qui est blessé au genou. Mais avec des joueurs comme MacKinnon et Cale Makar, qui ont remporté le trophée Norris et le trophée Conn Smythe la saison dernière, en tête, l’Avalanche est prête pour une autre longue série en séries éliminatoires.

Comme l’a dit MacKinnon après une pratique récente, c’est la meilleure partie de leur parcours et la raison de leur persévérance. L’Avalanche est prête à défendre son titre et à montrer pourquoi elle est une sérieuse menace à répéter en tant que championne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *